Y arriver

  • Kymi

    Kymi

  • thessalonique

    thessalonique

  • Volos

    Volos

La petite île paradisiaque d'Alonissos avec ses quelques 2.000 habitants ne posséde pas d'aéroport et reste donc à l'écart des grandes invasions de touristes, préservant ainsi son autenticité et son charme particulier.

C'est par la mer qu'on y accéde à partir du continent, de Volos avec des ferries, flying dolphin (hidroglisseur) et catamarans assurent des liaisons réguliéres.

De mai à septembre, à partir de  Kymi et mandudi. Au départ des îles de Skiathos, Skopelos et Skyros, les liaisons sont fréquentes durant la période estivale.

Le petit aéroport de Skiathos assure des liaison avec plusieurs destinations européennes, entre mai et septembre, ainsi que de l'aéroport de Volos.

Comptez 01h30 en flying dolphin catamaran vers les îles.

 

 A Athènes, dans le quartier de Plaka, les agences Alkyon et Jetatours se chargent de faire les réservations pour bus et bateaux. Pour se rendre à Kymi ou Mandouri, il faut aller à Lioson pour prendre le bus. Se renseigner sur le site www.ktelevias.gr.

 

Le site www.openseas.gr est également accessible et informe les voyageurs qui désirent se rendre à Alonissos. Si toutefois, il subsiste un doute, vous pouvez nous contacter à l’hôtel et ensemble nous trouverons la meilleure solution pour votre voyage, dans les meilleures conditions possibles.

 

____

 

license: MHTE 0756K012A0152701