Hôtel

  • vue aérienne de Patitiri <br /> y el Hotel Levantes

    vue aérienne de Patitiri
    y el Hotel Levantes

  • Hotel Levantes vu du port

    Hotel Levantes vu du port

  • Vue aérienne de l'hôtel et du port

    Vue aérienne de l'hôtel et du port

  • Vue aérienne de l'hôtel Levantes

    Vue aérienne de l'hôtel Levantes

  • entrée de l'hôtel Levantes

    entrée de l'hôtel Levantes

  • Terrasse de l'hôtel Levantes

    Terrasse de l'hôtel Levantes

 L'HOTEL Levantes est un petit hôtel familial trés bien situé. Le petit déjeuner-buffet est servi de 08h00 à 10h00 sur la terrasse de l'hotel où l'on jouit d'une vue imprenable sur le port de Patitiri.L'hôtel dispose d'une petite piscine; Il se trouve à proximité de la plage (150m) et est tré proche des tavernes, ouzerie,cafétérias,boutiques;commerces; supermarchés,et de station de taxis et du qui monte au vieux village,appelé en grec <> ; Mais le plus remarquable est sans aucum doute l'accueil chaleureux qui est réservé aux clients. L'hospitalité et le sourire de la directrice, rendront votre séjour inoubliable!

 

L'ILE

Alonissos est une île de la mer Egée, la trosiém de l'archipel des Sporades du nord, aprés Skiathos et Skopelos, distantes de 3 km à l'est. Alonissos est également le nom d'un village situé au sud de l'île et appelé en grec Chora par les habitants de sa blancheur, il domine le bleu intense de la baie qui s'étale à ses pieds. Patitiri est le port principal sur la côte sud-est, à partir duquel un service de ferry et de catamaran relie les ports de Volos, Agios Konstantinos et thesalonike sur le continent ainsi que les îles de Skopelos,Skiathos Skyros. La municipalité d'Alonissos administre aussi les îles Adelfi,Gioura, Kyra Panagia, Peristera, Piperi,Psathoura et Skatzoura. 

HISTORIE

Dans l'antiquité, Lîle était connue sour le nom de <> . Vers Kokkino Castro sur la côte sud, on trouve les vestiges de muraille d'une cité du IVe siécle avant notre ére,qui faisait partie de la ligue de Délos, entre 451 et 429 avant J.C.. Plus tard, elle s'allia à la seconde ligue athénienne, fondée en 377 avant J.C..Dans le voyage de <>, il ,serait fait  mention de Dipolis, mais il n'existe aucun témoignage crédible de l'existence d'une autre cité dans l'île et aucun vestige de celle-ci n'a été décuvert à ce jour.

 

PARC NATIONAL MARIN D'ALONISSOS

Ce parc national marin a été créé par décret présidentiel le 16 mai 1992 C'est le premier du genre en Grêce et, aujourd'hui, c'est la plus vaste zone marine protégée en Europe: Elle atteint une superficie de 2.260 km². Outre la zone maritime, le parc englobe l'île d'Alonissos et six îles plus petites qui sont : Gioura,Psathoura, Piperi,Peristera, Kyra Panagia et Skatzoura, ainsi que de nombreux îlots rocheux inhabités. Toutes ces îles font partie de l'archipel des  Sporades du nord; dans le nord de mer Egée. Elles sont administrées par la préfecture de Magnésie.

La roche calcaire prédomine et ces falaises plongent dans la mer jusqu'au rivage. Des grottes marines, nombreuses, constituent l'habitat principal des colonies de phoques moines, espéce protégée. Les sources d'eau douce y sont rares.

  • Vue aérienne de l'hôtel Levantes

    Vue aérienne de l'hôtel Levantes

  • Vue aérienne de l'hôtel Levantes

    Vue aérienne de l'hôtel Levantes

  • Vue aérienne de l'hôtel Levantes

    Vue aérienne de l'hôtel Levantes

  • Terrasse de l'hôtel Levantes

    Terrasse de l'hôtel Levantes

  • Terrasse de l'hôtel Levantes

    Terrasse de l'hôtel Levantes

  • Les escaliers de l'hôtel Levantes

    Les escaliers de l'hôtel Levantes

  • chambre d'hôtel

    chambre d'hôtel

  • Piscine de l'hôtel

    Piscine de l'hôtel

license: MHTE 0756K012A0152701